Le forum de Thiers sur le CPE
Administrateurs : Fishy
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La salle de conférence 

 les eternels insatisfaits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lau
Membre
17 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:51:16   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

voila notre gouvernement a fait des concessions il est revenu sur les deux notions qui preoccupaient les francais. C'est un geste fort un geste d'ouverture d'esprit. Mais voila l'unef et d'autres s'amusent a pourir la situation, c'est un jeu pour eux. Ils ne sont jamais contents. Ils veulent tout a voire et ne veulent faire aucune concession. Ils sont aux yeux de bcp de francais par leur attitude depuis vendredi 20 h totalement discredites. Ils ne comprennent pas que de lancer une greve generale de longue duree a partir de mardi va nuire a bcp d'etudiants et pour apppuyer mon propos je vous soumet ce temoignage. Vous pouvez ne pas y croire mais ca serez de la mauvaise volonte selon moi car on sait tous que ca existe

Sophie, étudiante a Paris-X Nanterre :
Je sais que pour la plupart vous n’en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c’est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias
comme à leur habitude déforme. Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris-X Nanterre et je suis révoltée
face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d’entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d’une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces
manifestants.
Tout d’abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu’une mascarade : ainsi lorsque le résultat d’une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l’AG réunissant le plus grand nombre
d’étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d’abord imposé 3heures de faux débats (temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans).
Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de
travail... Le problème c’est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d’évangile !!!

D’autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s’effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort : nous étions 2000,seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu !!!

Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas : jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l’Unef et a été sérieusement
blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise : non toute cette violence est légitimée par le droit de grève ?!!!

Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n’étaient là que pour nous intimider et n’ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l’université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations !!!

C’EST DONC UN APPEL A L’AIDE QUE JE VOUS ADRESSE POUR LES VRAIS ETUDIANTS qui veulent que leur droit à l’éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l’Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s’exercer loin des propagandes et de la violence
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:18:55   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

Et ben, voilà, on y arrive! Les méchants manifestants sont tous des bloqueurs et des casseurs, donc ils empêchent les gentils étudiant de travailler.
Tout d'abord, comment peux tu t'exprimer au nom de la majorité du peuple français et dire que les anti-CPE sont "discrédités" à leurs yeux? toi aussi tu as tes entrées à L'INSEE? ou alors tu es représentatif de l'ensemble de la population française, dans ce cas là je m'incline!
Le témoignage que tu proposes est très intéressant et certainement qu'il décrit la situation telle que de nombreux étudiants la ressentent, mais comme on le souligne clairement en épistémologie, on ne peut pas induire du particulier le général, donc ce message est instructif... sur la situation de cette jeune fille, que je salue par ailleurs si tu la connais personnellement (elle travaille à l'INSEE elle aussi?).
Après, j'ai déjà exprimé mon opinion sur les blocus donc j'ai la flemme de la remettre, parcourez le forum, si vous voulez la retrouver. Oui la situation qu'elle décrit n'est pas acceptable mais premièrement est ce que c'est une situation diffusée et deuxièmement il faut s'interroger sur le pourquoi de telles actions (à l'antidémocratique répond l'antidémocratique, même si c'est primaire comme réaction)...
Voilà, tout ça pour dire que je pense que ton argument était faiblement convaincant et peu aproprié...
Flagada 1337
Nazis must die!
Membre
Flagada 1337
26 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:17:57   Voir le profil de Flagada 1337 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flagada 1337   

Tout a fait d'accord ac j-BL, mais encore merci pour ce temoignage et ton investissement
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:36:01   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

Oui merci de le rappeler.. j'ai été un peu plus virulent que d'habitude et j'ai donc oublié de saluer encore une fois le courage et la volonté d'exprimer ses idées! (Voltaire a dit un truc du genre "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire"
lau
Membre
17 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:26:58   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

"est ce que c'est une situation diffusée"

justement je dis de schose sque bcp essaient de cacher sinon ca n'a aucun interet

"et deuxièmement il faut s'interroger sur le pourquoi de telles actions (à l'antidémocratique répond l'antidémocratique, même si c'est primaire comme réaction)... "


rien ds le gouvernement n'a ete antidemocratique renseigne toi mieux
le 49.3 a ete utilise non pa spour le cpe car pour celui ci il y a eu 143 h de debats mais pour faire passer la fin de la loi sur l'egalite des chances. De plus tu pourras demander a ton prof d'economie si c'est anti democratique le 49.3 et il te dira que non. Pk car il fait partie de la constitution francaise. Donc faut s'entendre sur le mot antidemocratique car on entend dire un peu n'importe quoi sur ce mot

on revient donc a l'age de oeil pour oeil dent pour dent d'apres votre logique car pour moi et d'


Voilà, tout ça pour dire que je pense que ton argument était faiblement convaincant et peu aproprié...
lau
Membre
17 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:30:26   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

je reprends

car pour moi et pour la loi notamment le gouvernement n'est pas du tout antidemocratique. Tous les gouvernements l'ont utilise et c'est une pratique courante que d'y avoir recours.

voila je te renvoie la meme phrase

Voilà, tout ça pour dire que je pense que ton argument était faiblement convaincant et peu aproprié...

car ne pas s'insurger et ne pas denoncer els blocages est tout simplement a mon sens scandaleux. Car certains etudiants notamment boursier ne peuvent foutre leur annee en l'air.
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:54:54   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

Excuse moi cher ami, mais j'ai pris la peine d'exprimer mon opinion défavorable sur ce même forum à de nombreuses reprises! Je ne parlais pas du 49.3, bien qu'on peut considérer que cette mesure est faiblement démocratique. Ce n'est pas parce que c'est constitutionnel que c'est démocratique (la constitution Française ne peut être parfaitement démocratique, tout simplement parce qu'une constitution parfaitement démocratique n'existe que dans les livres), et à ce titre le 49.3 constitue un de ses articles les moins démocratiques. C'est-à-dire qu'il permet d'éluder le débat des représentants. Les intentions de départ sont compréhensibles: éviter les discussions sans fins qui peuvent conduire à l'inaction... Mais je le répète c'est assez antidémocratique comme mesure.
Toujours est-il que je ne pensais pas à ça, je pensais au fait que le gouvernement n'ait consulté ni les syndicats ni le patronat avant de proposer sa réforme, je pensais aussi à l'absence d'inflexion de la position du gouvernement pendant les trois premières semaines de manifestations.
On ne revient pas à l'âge du "oeil pour oeil, dent pour dent", tout simplement parce qu'on était déjà dedans! La logique de la loi du talion est aujourd'hui appliquée presque partout, je le déplore au moins autant que toi, mais c'est un constat et non une justification!
Tu prétends dire des choses que "beaucoup essaient de cacher", pourtant je vois chaque jour au journal des reportages sur les étudiants qui voudraient bosser dans certaines facs et le président lui même a parlé de ces situation... alors de là à dire que ces choses sont cachées... Mais tu as peut-être accès aux dossiers secret-défense (en plus des stats inédites de l'INSEE)... ceci était juste une boutade en vue de détendre l'atmosphère ^^
Je te remercie de m'avoir retourné ma phrase, cela révèle une grande finesse de jugement et confère un poids indéniable à ton hypothèse, en fait au moins autant que si tu avais marqué "c'est-celui-qui-dit-qui-est-nanananère" boutade toujours, je ne peux m'en empêcher...
Je vous salue (et encore merci de nous offrir matière à débat)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La salle de conférence  les eternels insatisfaitsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum