Le forum de Thiers sur le CPE
Administrateurs : Fishy
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La mobilisation à Thiers 

 Manif du Mardi 28

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fishy
Membre
Fishy
22 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 18:13:00   Voir le profil de Fishy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fishy   

Au cas où certains ne seraient pas encore au courant, une grosse manifestation est prévue mardi prochain, grève des salariés à l'appui. Ca risque de faire pas mal de monde. Autant dire que pour ceux qui comptent se mobiliser ou le sont deja c'est une manif à ne pas manquer.

Je pense que ça serait bien -ou au moins sympa- que tous les gens de Thiers (Prépas et Lycéens) qui vont à cette manif se regroupent pour défiler ensemble.
Et pour quoi pas avec une banderole? Histoire de montrer que le Thiers n'est pas un lycée totalement mort .
Voila voila maintenant c'est à vous de voir.
Que ceux qui sont motivés lèvent la main !
papillon
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 19:37:46   Voir le profil de papillon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papillon   

bonjour! on m'a mis un petit papier dans la main avec l'adresse de ce site dessus.
dommage qu'il ne soit pas assez connu, il devrait y avoir des centaines de commentaires à cet article !
je suis partante pour la manif, et avec ceux de ma classe qui la font (2°C) on avait prévu de la faire ensemble,rester groupé, mais c'est vrai que thiers entier ça donnerait bien ;).
pour les banderoles, qui pourrait en faire ? est-ce que (je te tutoie? jsais pas qui tu es :s) tu sais à peu près combien de thiers nous serons à aller manifester ? villepin a l'air d'attendre de voir ce qui va se passer mardi pour retirer ou non son CPE, c'est du moins ce que je pense qu'il a laissé entendre avec la réunion des syndicats à matignon et une réunion annoncée pour la semaine prochaine...alors il faut qu'on soit nombreux !!
a bientot,bon courage, laura
Fishy
Membre
Fishy
22 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 09:13:01   Voir le profil de Fishy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fishy   

Salut Laura ! (Enfin quelqu'un sur le site)
Alors d'abord les présentations: Marc élève en Prépa scientifique donc tu peux largement me tutoyer ^^
Pour les banderoles et tout le bordel je pense que le plus simple reste que chacun s'organise de son côté puis qu'on se regroupe mardigenre sur la place du lycée ou devant l'entrée des prépas.

E totu cas c'est clair que mardi risque d'etre une journée decisive.Allez ciao
Sol BL
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-03-2006 à 18:22:39   Voir le profil de Sol BL (Offline)   Répondre à ce message   http://csol.skyblog.com   Envoyer un message privé à Sol BL   

Salut à tous!
D'abord je voulais dire que ça me fais plaisir de voir enfin thiers bouger et s'organiser (il était temps!) et féliciter le webmaster de ce site pour sa création. Ah oui, moi c'est Solenne, je suis élève en HKBL.
J'espère que demain la mobilisation sera maximale et que l'on remarquera enfin Thiers dans le rang des manifestant, pcq lors des dernières manifs ct pas très brillant comparé par exemple à Jean Perrin ou autres établissements dont les élèves s'étaient tous réunis sous une banderole à leur nom. En tout cas la BL reste mobilisée. On espère battre notre record demain, à savoir faire en sorte que plus d'un tiers de la classe soit dans la rue.
Pour ce qui est du rassemblement on s'est dit vers 10h devant le lycée (entrée prépa bien sûr), si ca vous tente. Voilà quoi...Quoi qu'il en soit, tenons le coup!!!
Fishy
Membre
Fishy
22 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 19:57:01   Voir le profil de Fishy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fishy   

Les chiffrs commencent à tomber pour la manif:

1 million et des brouettes selon la police, plus de 2 millions selon les organisateurs.
(avec comme d'habitude le plus grand écart pour Marseille: de 28000 à 250000 , 10 fois plus!)

On doit pouvoir tabler sur 1,5 millon et ça fait quand même pas mal de monde.
Enfin bon de la à faire bouger Villepin... c'est pas gagné.
papillon
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 20:51:22   Voir le profil de papillon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papillon   

le bilan est vraiment positif ! ils parlent de Marseille sur ttes les chaines, et on a même un ptit temps de parole sur m6 marseille.
sur LCI on nous voyait bien cet apres midi d'ailleurs.
villepin est fou, il va pas le retirer. il attend les vacances là mine de rien elles se rapprochent, et le mouvement va s'éteindre.
si y a une autre grève d'annoncée pour mardi prochain, j'espère qu'on sera autant de monde à la faire, voire même plus.
j'ai vu une banderole dans la manif' avec marqué "prépa en colère" ou qque chose dans ce gout là
bon courage pr le site
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 21:53:56   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

Oui, les prépas étaient là... c'est sûr on n'était loin d'être tous venus, mais il y avait des scientifiques et de littéraires, tous réunis derrière la banderole du lycée... Sympa de voir que même les gens promis à de bonnes études se bougent contre la précarité qui (en théorie) devrait toucher les moins diplômés!
Belle preuve de solidarité dans un lycée réputé pour son imobilisme!
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des vacances: vu que les périodes sont décalées, la mobilisation pourra continuer dans certaines zones... mais c'est vrai que quand tout le monde sera rentré le mouvement sera peut-être un peu essouflé! c'est pour ça qu'il faut se mobiliser maintenant!
Flagada 1337
Nazis must die!
Membre
Flagada 1337
26 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:55:20   Voir le profil de Flagada 1337 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flagada 1337   

On se bouge, on se mobilise, mais en haut personne n'ecoute, personne ne regarde; villepain fait le gros dos et attend que ca se tasse... peut etre qu'il faudrait faire un peu plus d'esbroufe???
? à bas la dictature!
Ber
Membre
10 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 19:37:29   Voir le profil de Ber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ber   

Bah en meme temps ces manifestations c est ce qui leur fait le plus de mal parce que sa cote de popularité a du bien baisser et j ai quand meme l impression que c est ca qui leur tient le plus a coeur.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La mobilisation à Thiers  Manif du Mardi 28Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum