Le forum de Thiers sur le CPE
Administrateurs : Fishy
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La mobilisation à Thiers 

 Arretons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lau
Membre
17 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:59:17   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

oui arretons les manifs, la greve. Le gouvernement a fait un geste faisons confiance maintenant aux syndicats pour discuter avec le gouvernement. Y a une fin a tout et maintenant que certains preparent leur bac et d'autres leurs exams de juin. Il me semble qu'a un moment donne on ne peut tout obtenir et de que vous avez obtenu est deja tres satisfaisant : la periode d'essaie reduite d emoitie et la justification entiere du licenciment. C'est un grand pas en avant et refusez de dialoguer serait vous discredité aux yeux de pas mal de monde et encore plus aux yeux des gens du pour.
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 17:00:13   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

Oui il faut dialoguer, mais certainement pas sur la base d'un CPE irrecevable et déjà promulgué au mépris du bon sens (le promulguer pour l'amender c'est ridicule comme en atteste la demande du gouvernement aux employeurs de ne pas l'appliquer) et de la volonté populaire (la manifestation étant une forme de réaction légale que je sache)... Je suis contre les blocages aussi mais je comprends comment on en est arrivé là: quand le gouvernement n'écoute pas (ou n'utilise pas) les moyens normaux de démocratie, se mettent en place des moyens extraoridnaires. Je déplore vraiment qu'on en arrive là parce que ces moyens sont antidémocratiques, mais je le comprends aussi...
Par ailleurs, tu t'adresses à nous comme si nous étions responsables de ces blocages ou capables d'influencer ceux qui bloquent... au risque de te décevoir je ne suis pas un dangeureux activiste anarcho-syndicaliste! En outre, à Thiers, ceux qui veulent bosser le font dans le calme et la concertation entre les syndicats de lycéens et le proviseur est permanente...
Flagada 1337
Nazis must die!
Membre
Flagada 1337
26 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:22:22   Voir le profil de Flagada 1337 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flagada 1337   

Effectivement, si il y à bien un lieu de travail sur, à l'abri des manifestants c bien le lycée thiers, le fait que nous manifestions n'a jamais empéché les gens qui le souhaitaient de travailler que je sache!!!
Fishy
Membre
Fishy
22 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:21:36   Voir le profil de Fishy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fishy   

"arretons les manifs" "faisons confiance"

Tu as une drôle de façon de parler au pluriel, Lau.

J'ignorais que considérais faire partie du mouvement.

La réduction de la durée de la période d'essai c'est un début, mais à mes yeux ça ne suffit pas.
Le fait que le licencié soit informé ça ne change rien au problème de fond à savoir: aucun motif réellement fondé n'est necessaire.

"
-Tiens j'ai décidé de te licencier, dans deux semaines tu n'auras plus d'emploi.
-Oh non, je suis tout triste.
(maintenant avec les modifications proposées, on peut ajouter: )
Heureusement grâce à la super proposition du gouvernement je peux savoir pourquoi je suis viré et ça, ça change tout !
"

- Mr Chirac serait prié d'arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. D'avance meci -

Message édité le 04-04-2006 à 22:39:30 par Fishy
lau
Membre
17 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:40:22   Voir le profil de lau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lau   

tout ce que je constate c'est une volonte du gouvernement de faire concession contre un acharnementde synadicats. Ds une negociation il faut savoir faire des concessions.
j-BL
Membre
19 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:00:10   Voir le profil de j-BL (Offline)   Répondre à ce message   http://quatlenbourre.skyblog.com   Envoyer un message privé à j-BL   

La seule concession que les syndicats exigeaient pour commencer les discussion c'était de ne pas promulguer le CPE et de le soumettre à un nouveau débat... N'ayant pas obtenu satisfaction sur l'unique point qu'ils réclammaient, je ne voit pas pourquoi ils auraient commencé à faire des concessions! Si on veut négocier il faut des bases acceptables pour les deux parties!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le forum de Thiers sur le CPE  CPE  La mobilisation à Thiers  ArretonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum